Bien le bonjour mes dames et mes sires! Je me présente, Reinhardt le Roux. Combattant, mercenaire au service de monseigneur et maître Foulques Nerra III, qu’on surnomme à raison le Faucon Noir.
Ce seigneur peu recommandable, a su marquer tout la Touraine de sa serre. Il faut dire que quand on écrit de vous: “qu’il est Craint de Dieu et respecté du Diable” on ne vient pas vous chercher des poux sur la tête non?
Venez avec moi au XI ème siècle, une période que certains qualifient de sombre. Pour tant le règne sans partage du Faucon Noir va permettre d’assoeir la puissance d’un royaume Français un peu boitillant. Monseigneur Foulques a beau être sanguin et sanguinaire, c’est tout de même lui qui va aider un certain Capet à garder son royal postérieur sur le trône!
C’est même ce même Foulques qui va causer les guerres entre les Plantagenêt et les Capétiens
Sans Faucon Noir on aurait pas de Coeur de Lion de Jean sans Terre ou de Philippe Auguste… Mais je n’en dis pas plus, suspens oblige
Venez donc avec moi soldat, vous êtes enrôlé de force, mais de bonne volonté dans mes troupes. Autant vous faire découvrir vos quartiers avant d’aller prendre la clé des champs…. De bataille!